Quelques conseils pour bien préparer sa séance...

~ Séance grossesse ~ ​

Une séance grossesse se déroule idéalement autour du 7ème mois de grossesse. A cette période le ventre est bien arrondi mais pas encore trop gros, idéal pour la future maman qui n'éprouve pas trop de mal à se déplacer et esthétiquement parlant c'est plus harmonieux. La séance peut avoir lieu soit seule, soit en couple, soit en famille.

La séance peut avoir lieu à votre domicile pour une séance très cocooning, bien au chaud dans votre environnement, et pourquoi pas dans la future chambre de bébé. 
Pour réussir la séance, pensez à bien ranger votre intérieur, histoire que je puisse me focaliser sur le principal et que les photos ne soient pas "parasitées" par du désordre. Le domicile doit être bien éclairé par la lumière extérieure, à vous de voir si c'est le cas plutôt le matin ou l'après-midi suivant votre exposition.

La séance peut avoir lieu en extérieur pour une séance dans un lieu qui vous ressemble. Dans la nature, au milieu d'un parc, au bord de mer ou dans les jolies rues de la ville, nous avons la chance de vivre dans une région ou le choix est vaste.
Suivant le lieu choisit nous définirons une heure ensemble car il est très important de prendre en compte la luminosité.

Dans les deux cas pensez à bien soigner vos mains, en effet vos mains seront très souvent posées sur votre ventre, il peut y avoir des gros plans. Pensez aussi à votre (vos) tenue(s) vestimentaire(s). Je conseille de préparer des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise mais qui soient coordonnées. Si vous faîtes la séance en couple ou avec vos enfants, pensez à coordonner vos tenues, les tons doivent être accordés entre eux. En général je conseille plutôt des vêtements clairs et sans gros motifs.

Un chapeau, un bijou, une couronne de fleurs, sont des accessoires qui rendent très bien pour ce genre de séance, si c'est votre style et que l'idée vous plait n'hésitez pas à en apporter. De même qu'une robe met la féminité de la future maman parfaitement en valeur.

 

~ Séance nouveau né ~ 

La séance nouveau né avec accessoires doit avoir lieu à votre domicile, dans les 14 premiers jours de bébé. En effet, à cette prériode les nouveaux nés conservent leurs poisitions foetales et dorment profondément (en général bien sûr). L'idéal pour les placer dans de jolis paniers par exemple, et pour réaliser de belles photos des tous petits détails tels leurs doigts, leurs petons, leur petite bouche et toutes ces choses dont vous oublierez qu'elles ont été aussi petites un jour. C'est pourquoi je vous invite à me contacter pendant votre grossesse ou au plus tard dans les 2 jours après la naissance, pour que je puisse libérer un créneau dans les jours qui suivent.
Durant cette séance, le nouveau né est très peu vêtu et sort du ventre de sa maman où il était bien au chaud, il est donc conseillé d'avoir un petit chauffage électrique pour qu'il se sente bien. Prévoyez si vous le souhaitez un doudou ou un petit objet qui vous tient à coeur pour réaliser quelques photos. Pour le reste, j'apporte tous les accessoires pour réaliser une jolie séance.
Ces jolies photos pourront bien sûr vous servir pour réaliser un beau faire-part de naissance.
La séance nouveau né sans accessoires peut avoir lieu jusqu'à 3 mois.  La séance a lieu à votre domicile (ou en extérieur si les températures le permettent bien sûr). Il s'agira alors d'un reportage photos lifestyle où je prendrai en photo bébé dans son environnement, dans sa jolie chambre, dans les bras de ses parents. Des photos pendant l'heure du bain, pendant la sieste, pendant le repas sont envisageables. Des jolies prises de vue sur la petite déco que vous avez pensé longuement et choisi avec goût en attendant son arrivée.
Pour réussir la séance, pensez à bien ranger votre intérieur, histoire que je puisse me focaliser sur le principal et que les photos ne soient pas "parasitées" par du désordre. Le domicile doit être bien éclairé par la lumière extérieure, à vous de voir si c'est le cas plutôt le matin ou l'après-midi suivant votre exposition.​
Pensez aussi à votre (vos) tenue(s) vestimentaire(s). Je conseille de préparer des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise mais qui soient coordonées. Si vous faîtes la séance en couple penser à coordonner vos tenues, les tons doivent être accordés entre eux. En général je conseille plutôt des vêtements clairs et sans gros motifs.
 

MAIS LE PLUS IMPORTANT soyez bien dans vos baskets et laissez moi faire, no stress, je vous promets un moment fun et sympa et des jolis souvenirs que vous aurez plaisir à revoir dans 5, 10 ou 50 ans !  

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© lolipics photographie